5 pièces d’équipement dont les jardiniers ne peuvent se passer

L’horticulture est une activité amusante et satisfaisante qui peut être considérée comme un passe-temps, un talent ou les deux, et dans certains cas, c’est juste de la chance. L’horticulture n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air et exige du dévouement, du temps, de la constance et beaucoup d’expérimentations. Il y a plusieurs facettes à la préservation d’un jardin sain et équilibré, mais certains aspects sont plus cruciaux que d’autres. Un individu qui aime jardiner peut avoir les connaissances nécessaires pour produire le meilleur jardin du monde, mais sans les outils et les matériaux appropriés, cela ne serait tout simplement pas possible.

Vous trouverez ci-dessous une liste des 5 principaux outils dont les amateurs de jardinage ne peuvent se passer :

1. La truelle – La truelle est un outil en forme de pelle qui sert à ramasser la terre et à planter les petites plantes. Il existe de nombreux modèles et le type de poignée de votre truelle déterminera son efficacité. Les poignées faciles à tenir, antidérapantes et non glissantes sont les meilleurs types de poignées à choisir. Elles seront certainement beaucoup plus faciles à utiliser et nécessiteront certainement beaucoup moins de travail que toute autre forme de truelle. Une truelle sans prise sera difficile à utiliser et peut finir par abîmer votre jardin. Commencez par en essayer une dans votre main pour vous assurer qu’elle est confortable. Il n’y a rien de tel que d’avoir une crampe à la main ou que de voir la truelle glisser alors que vous l’utilisez pour planter une belle plante toute neuve.
2. Fourche – Une fourche est un outil de jardinage qui comporte 2 à 6 dents et un long manche. Les dimensions des fourches diffèrent selon l’usage auquel elles sont destinées. L’espace entre chaque fourche est également différent. Les fourches sont utilisées pour séparer, soulever et jeter des morceaux de produits détachés tels que la terre et les feuilles.
3. Bêche – Une bêche horticole possède un manche long et épais ainsi qu’une lame épaisse. Cet outil est utilisé pour déterrer et déplacer des morceaux de terre d’un endroit à un autre. Elle peut également être utilisée pour charger la terre une fois que les fleurs ont été plantées.
4. Les ciseaux à tailler — Les ciseaux à tailler sont des outils qui ont un long manche et des lames. Ce type d’outils de jardinage est utilisé pour permettre aux amateurs de jardinage de tailler exactement les buissons grimpants et les autres plantes, les plantes rampantes, etc. Il peut également être utilisé pour réduire la pelouse à côté des allées et des plates-bandes, dans ces endroits difficiles à atteindre. Il est également utilisé pour couper les côtés et enlever les feuilles mortes ou le bois sur les fleurs. Il n’y a pas d’autre équipement de jardinage qui puisse faire exactement le même travail que les cisailles. Sans cette pièce d’équipement, votre jardin finira par avoir l’air désordonné et chaotique. Achetez toujours, toujours, toujours des sécateurs de haute qualité. Les bons sécateurs sont garantis à vie, tandis que les sécateurs bas de gamme feront des éclats de votre rosier patrimonial.
5. Brouette – La brouette est l’un des plus grands outils de jardinage. Il s’agit d’un chariot muni d’une poignée et d’au moins une roue, conçu pour faciliter le transport des produits d’un endroit à l’autre. L’achat d’une brouette vous fera économiser beaucoup de temps et d’efforts, en particulier si vous vous rendez au tas de compost, et vous permettra certainement de vivre une expérience horticole agréable. Un autre choix est le chariot de jardinage à 4 roues.
Il existe plusieurs dispositifs de jardinage qui rendront certainement ce passe-temps plus simple et plus efficace, mais ceux mentionnés ci-dessus sont considérés comme les plus importants. Ces outils sont susceptibles de durer longtemps.