Conseils pour l’élagage des arbres

Vous aimeriez savoir comment tailler vos arbres avec un sécateur et à quelle période le faire ? Il existe de nombreux site qui peuvent vous donner de nombreuses informations comme le site culture-durable.fr, où vous trouverez toutes les informations sur comment couper, quand, quels outils utiliser et tout sur la permaculture, l’aquaponie et l’hydroculture.

Les deux méthodes pour tailler vos arbres

Il existe deux types d’horticulture pour les mois d’hiver. La toute première méthode commence normalement en janvier, lorsque les brochures de jardinage commencent à arriver par la poste. Ce type d’horticulture est aussi simple que de s’asseoir dans son fauteuil préféré, de parcourir les brochures et de fantasmer sur ce que l’on va faire au printemps ou de dessiner les jardins que l’on a l’intention de faire.

Le deuxième type d’horticulture hivernale consiste à sortir dans le jardin et à faire un peu de travail. Bien sûr, s’il fait un froid glacial, vous feriez mieux d’attendre une bonne journée. L’hiver est un bon moment pour faire un peu d’élagage si les températures avoisinent les 30 degrés. Je ne conseille pas de tailler s’il fait nettement moins froid, car le bois est faible et va certainement s’abîmer lorsque vous faites une coupe.

Les avantages de tailler pendant l’hiver

L’un des avantages de tailler pendant l’hiver est que l’on voit beaucoup mieux ce qui doit être coupé et ce qui doit rester. C’est du moins le cas pour les plantes à feuilles caduques. L’autre avantage est que les plantes sont en dormance et qu’elles ne verront pas d’inconvénient à ce que vous fassiez un peu de travail avec elles.

Les arbres décoratifs doivent être taillés pour supprimer les branches qui se terminent. Les cerisiers pleureurs, les cornouillers en fleurs, les pommiers en fleurs, etc. ont tendance à envoyer des branches dans plusieurs directions. C’est à vous de décider de l’aspect que vous voulez donner à la plante, puis de commencer à la tailler pour obtenir cet aspect.

Cependant, commencez par passer la tête à l’intérieur de l’arbre et voyez aussi ce dont vous pouvez vous débarrasser à partir de là. C’est comme regarder sous le capot, et vous verrez alors un grand nombre de petites branches qui ont été privées de soleil et qui n’apportent rien à la plante. Elles sont juste là, et doivent être enlevées.

Toute branche qui s’étend vers l’installation de l’arbre, où elle recevra certainement peu de lumière du soleil, doit être coupée. Lorsque deux branches se croisent, l’une d’elles doit être supprimée. Lorsque vous avez nettoyé l’intérieur de la plante, vous pouvez commencer à former l’extérieur.

Façonner l’extérieur est vraiment très facile. Il suffit d’imaginer exactement à quoi vous voulez que la plante ressemble, ainsi que des lignes imaginaires de l’aperçu complet de la plante. Coupez tout ce qui se trouve à l’extérieur de ces lignes imaginaires. Il est également essentiel de couper les pointes des branches qui n’ont pas encore atteint ces lignes imaginaires pour que la plante soit complète.

Les différents types de croissance d’une plante

En général, les plantes ont deux types de croissance : Les branches incurables et les branches latérales. Chaque branche a un bourgeon incurable à l’extrémité actuelle, et plusieurs branches latérales le long des côtés. Les bourgeons incurables poussent dans une direction externe, loin de la plante. S’ils ne sont pas coupés, ils continuent à pousser parallèlement, et la plante devient grande et très mince. C’est pourquoi les arbres dans les bois sont si minces et pas très attrayants.

Lorsque vous coupez une branche d’une plante, celle-ci forme de nouveaux bourgeons juste en dessous de l’endroit où vous avez coupé. Lorsque vous éliminez le bourgeon terminal, la plante va certainement établir de nombreux bourgeons ; c’est exactement comme cela que vous rendez une plante grande et pleine. N’ayez pas peur de couper vos plantes, elles seront certainement bien meilleures grâce à cela. Plus vous les coupez, plus elles sont pleines.

Beaucoup de gens ont un véritable problème avec cela. Ils ne peuvent tout simplement pas se résoudre à tailler. En particulier lorsqu’il s’agit de plantes comme les érables rouges japonais. Cela les empêche de penser à tailler une telle plante. Faites-le, tout simplement ! Vous obtiendrez ainsi une plante magnifique.

Examinez la plante de manière objective. Si vous voyez une branche qui semble pousser trop loin dans la mauvaise direction, coupez-la. Si vous faites une erreur, elle repoussera certainement. Ne pas tailler est la seule erreur que vous pouvez commettre. J’espère que cela vous aidera et que vous n’aurez pas d’ennuis avec votre conjoint. De nombreux conflits ont éclaté à cause de la taille.